clawisse chinemonneau

Lors d'une balade à vélo , on s'est retrouver dans des petits chemins où nos vélo avaient vraiment du mal a passer, et pour pouvoir rentrer, nous étions obliger de traverser en bamboo-boat (en vrai bamboo!) cette petite rivière, le chinois qui nous faisait...

Vous pouvez vous imaginer pourquoi j'ai un peu peur quand je vais au travail en vélo!Les chinois roulent comme des malades, ils utilisent le klaxonne comme moyen de prévenir leur présence et surtout prévenir qu'ils arrivent à fond et qu'ils n'ont pas...

Pour ce voyage, mous étions 8 filles et 1 garçon, nous avons fait parfois des petits groupes en fonctions des envies. Sur la photo, vous pouvez voir Alice et Mickael (un couple) et Géraldine. Et comme nous étions très fatiguée de notre balade en vélo,...

Ici, tout est toujours ouvert! même le dimanche!voici le genre de boui-boui où on mange! il ne faut pas trop regarder du côté des normes d'hygiènes! parce qu'il n'y en a pas! c'est en général plutôt bon, mais des fois, on est trompé par les apparences!...

on a bien rigoler quand il a fallu prendre le car de qingdao pour aller à shanghai ; parce qu'on a eu nos carte de séjour a 17H, on a vite fermer nos valise et pris 4 taxis pour aller à la gare routière, là où on a acheté nos billet directement au car...
3 juin 2010

2ème expérience en Chine!

Vous pouvez remarquer la super stratégie de la marque C100 (boisson au citron) de mettre une lao wai (étrangère en chinois) en tant qu'hôtesse, pour attirer les chinois dans le super marché. Ils ont eu aussi la bonne idée de me mettre un micro et de me...

Petite balade dans les montagnes de Qingdao, il faisait très chaud alors on s'est baigné dans une source. Je vous rassure, la source n'est pas ce qu'il y a sur la photo, on avait de l'eau que jusqu'au ventre! mais c'était déjà ça! Ce qui est un peu décevant,...

Pour notre bisutage, les 5ème année nous ont mis par équipe de 4 (on était l'équipe des pendas = xongmao), et donné tout un parcours à faire dans la ville de Qingdao, et ramener des souvenirs. Bien sur, on a eu la bonne idée d'acheter une échelle! Mais...
20 décembre 2009

Noël en Chine!

Ils mettent pas mal de lumières partout mais ça ne change pas beaucoup de l'habitude étant donné qu'ils ont des lumières de noël toute l'année! Apparemment, mes chinois adorent les strass et paillettes car dans le temps de Mao, ils n'avait pas vraiment...

Dans les panières : des poules! et plus loin du chien et même du chat!ils exposent la viande sur des tables, à l'air libre, sur des petites serviettes, avec les mouches autour of course! quand on mange de la viande, on essais d'oublier qu'elle vient de...
3 juin 2010

Avec claire, mon amie chinoise

Je vous présente Claire, un étudiante chinoise qui étudie le français. Pour notre projet anthopologique, l'école à fait un partenariat avec une classe de chinois étudiant le français. Nous avons tous un binôme, et nous entraidons pour nos études. Maintenant,...

Et voici les rizières! après avoir fait 3h de car avec un animateur chinois qui paraissait très malade, puis monté les escalier qui traversaient le village (payant!) bondé de touristes et de vendeurs de babioles qui cachent la vue des montagne, on est...

n La plus belle rencontre du voyage fut celle avec le maître de calligraphie. On est rentrée par hasard dans la banlieue de la grosse ville de Guilin, et en se baladant, on a découvert un petit patio vraiment jolie, j'ai frappé à la porte et comme personne...

Vous pouvez admirer ma belle tenue de pluie lorsque je suis sur mon vélo! Me voici dans la peau d'une vrai chinoise, personne ne peut me repérer à présent car ils portent tous cette tenue.C'est bien pratique, mais je crois que je ne métrise pas encore...

Nous sommes allé nous faire masser avec Anaelle et Céline! Ça vaut le détour : nous devions porter un "pyjama" chinois, puis, après s'être allongées, ils nous mettent un draps et nous masse a travers le draps. Et la, SOUFFRANCE!!!!! Même avec l'épaisseur...
17 janvier 2010

La rigolade!!!!!

Voici ma première expériences de "mannequin" pour une créatrice de mode japonaise qui avait besoin d'une européenne qui portait ses créations pour un événements organisée dans une galerie d'art, et j'ai du porter cette magnifique perruque de mamie , j'ai...

La chambre de l'auberge!

Après avoir gravi la montagne, nous avons eu la bonne surprise de découvrir notre chambre sous le toit, sans chauffage, avec les insectes! certains ne pouvait vraiment pas dormir dans ses conditiounes et ont donc réussi a négocier un dortoir avec chauffage...

Dégustation de thé de manière traditionnelle avec le maître chinois.

Tous les jeudi matin, ces femmes dansent aux rythmes de leurs tambours! c'est assez impressionnant!

voici la grand-mère de l'histoire de la photo en dessous.

Nous avons dégusté le riz cuit dans un bambou! c'est très bon, mais pas salé. La technique est de fourrer le riz par l'extrémité du bambou et de le mettre sur le feu!

Autre photo de notre entrevue avec le maître chinois à Yangshuo, mais il n'avait pas encore mis son costume, alors il voulait pas qu'on le prenne en photo!

voici la méthode chinoise pour se reposer quand ils ont mal aux jambes! vous pouvez apercevoir les petits vendeurs de nourritures appeler "boui-boui"!c'est souvent très bon!

Quand on fait la fête à Qingdao!
14 septembre 2009

Promo 2009/2010

Nous voilà tous arrivés à l'université de Qingdao, et voici notre super promo!