clawisse chinemonneau

C'est intéressant de voir le nombre de chinois venant se recueillir même percher sur des hauts talons ou avec un baladeur dans les oreilles!!!
20 septembre 2009

dégustation surprenante!

voici la première sauterelle et le premier morceaux de chien que j'ai mangé! ce n'est pas très bon : la sauterelle n'a pas de goût et le chien c'est que du nerfs et du gras!sinon, les restaurant coréen sont très bon, on y mange de la viande sur des petits...

J'espère ne jamais avoir mal au dent pendant ces 2 ans!!!! je vous rassure, c'était dans un petit village, au marché et non a Shanghai!

Ce train est le plus rapide du monde, il va jusqu'à 400 Km/h, et comme vous pouvez le remarquer, il n'a pas de raille, il avance sur dans le vide! je crois que c'est un système d'aimants.

Très souvent, on aperçois des grand-mères avec leur petit enfant (n'oubliez pas qu'ils ont droit qu'à un enfant, à part une certaine ethnie). C'est drôle de voir a quel point les enfants s'entendent avec leurs grand-parents! c'est magique!

On y a fait un petit plouf!

La pêche aux Cormorans! c'est un oiseau, le pécheur laisse ses cormorans dans l'eau attraper des poissons, et ensuite, il l'attrape par la ficèle relier à ses pattes et lui tord le cou pour récupérer les poissons dans sa gorge et le remet à l'eau et ainsi...
18 novembre 2009

Quand les chinois essayent de parler anglais....

Ceci est une grande affiche de l'exposition universelle 2010 affichée dans le métro, ils pourraient quand même faire vérifier leur anglais avant d'imprimer, c'est pas terrible pour accueillir les gens du monde entier!

Pause Barbie!

Nous sommes allé visiter le musée-magasin Barbie de Shanghai, on peut y trouver un bar Barbie, des Barbies de collection exposées et un centre de massage/bien-être Barbie !Ils sont fous ces chinois!
2 décembre 2009

Cheveux longs .... ou pas ?

Mes zamis mon offert une perruque de cheveux longs pour mon anniversaire afin que je puisse voir si ça me va bien, je crois bien que non, mais la coupe choisi y est aussi pour quelque chose!

Devinette !

Jayson est un nouvel ami américain, certaines personnes se demandent à quoi ressemble une personne issue de l'union d'une chinoise et d'un afro-américain :Une personne génial typé chinois à la "Jackson 5" !
20 décembre 2009

Marchands de fruits et légumes

Ce qui est bien ici, c'est qu'on peut trouver des fruits et légumes à chaque coin de rue!

Je suis parti pour le weekend de noel du 25 au 27 décembre voir les montagnes de Huanshan dites les montagnes jaunes. On a pris le téléphérique pour monter et ensuite nous avons marché dans les montagnes jusqu'au sommets pour y trouver l'auberge.

Il a fait beau toute la journée et au moment du couchée du soleil, les nuages ont fait leur apparitions, un peu déçu, mais s'était pour la bonne cause car il neigeait le lendemain!!!! hou hou!!! la magie de noel!!!

Arrivée à Qin gdao fin février, la recherche de travail étant effectuer, Baptiste se repose enfin!

Après 2h de car avec une vingtaine de chinois et un guide qui "geulait" dans son mégaphone, puis quelques marches démesurés nous sommes arrivés (Baptiste, Alice, Pilou and me) en haut d'une partie de la muraille de chine. Magnifique! (Il ne faut pas avoir...

Pilou et Baptiste donnent le meilleur d'eux même!

Et oui, les chinois ne rigolent pas, c'est du genre à rester debout ou assis les uns sur les autres pendant 12h ! ils finissent parfois à dormir sur les gens ou sous les sièges! Ce fut notre premier voyage, on a tout de suite compris qu'il valait mieux...

Typique chinese, on a passé 3 jours à se reposer, à visiter les alentours (une campagne assez vide!).

Après avoir crevé dès le début de notre balade, Baptiste à galérer avec mon vélo! sympa!

Nous voilà en haut de la montagne, après avoir monté je ne sais pas combien de marches. Les dernières marches nous amène à un temple.

Cascades à gogo, c'était très rafraîchissant!

Derrière ce décor magnifique, se cachent pas mal de déchets. Les chinois ne sont pas encore sensibilisé au respect de leur environnement.
31 août 2010

Dragon bridge: l'objectif de notre balade à vélo

Baptiste sur le point de sauter.

Baignade au Dragon bridge (Yulong river)

Une journée de vélo sous le soleil = cuisses roast-beef pour une roukmoutte!