clawisse chinemonneau
31 août 2010

Traversée de la rivière en vélo!

Comme les chinois voulais nous faire payé la traversée (de 5 secondes), nous avons décidé de faire les aventuriers et traversé les rizières pour accéder à cette mini chute pour pouvoir traverser. Attention, ça glisse!

Vous pouvez constater que j'ai pas perdu de temps pour m'approprier ma chambre!

À Shanghai, on trouve aussi bien des buildings que des petites ruelles (bien qu'elles se font rares parmi les buildings)

Dans les restaurants de chinois musulmans, on peut y manger des spaghettis faite par leurs soins, sous nos yeux! c'est assez impressionnant, et fait en 10 secondes !

Les chinois ne perdent rien pour attendre! à peine le pied sur le sol, sortis de nos bamboo-boat, plusieurs vendeur de fruits, légumes et babioles nous ont sautés dessus! et ils insistent vraiment ici, il faut leurs répéter plusieurs fois qu'on n'en veut...

On a vu des paysages magnifiques lorsque on était sur les bamboo-boat (fait en faux bambous ! et oui, les chinois adorent le faux!).
2 décembre 2009

Mes colocs!

Voici Jimmy (Français) et Jörn (Allemand) , mes deux colocs, mais Jörn est parti hier, (triste!), et du coup, je vais avoir un nouveau coloc français, j'espere qu'il sera sympa, suite au prochain épisode...

Les chinois allumaient des "cierges" en mémoire aux ancêtres, ainsi que de l'encens , c'est vraiment très beau!

Dans le parc, nous avons vue plusieurs petit édifices chinois, sont ils vraiment très anciens? nous ne pouvons pas vraiment le savoir!

Les chinois sont tellement nombreux qu'on apperçoit des dizaines et des dizaines de mariées les dimanche!Et surprise: elles portent toutes des basquettes sous leur robe!Et quand il pleut, elles mettent un gilet de sport! c'est la grande classe!

Voici quelques photos d'un parce de Suzho, petite ville de Chine, que nous avons visité il y 2 semaines maintenant!

Et oui, vous ne rêver pas, il s'agit bien de canard séché, coupé en deux dans le sens de la largeur! Afin de mieux préserver la merveilleuse odeur de nourritures, c'est vrai que de faire secher son linge au mileu de la viande est une très bonne idée!...
17 janvier 2010

Dans les temples bouddhiste

Nous sommes allés visiter le temple de Longhua qui a pleins de petites salles dont celle ci avec plus d'une centaines de bouddhas différents qui vous regardent, c'est magique!

Comme nous ne sommes pas du genre à organiser nos voyage, Baptiste et moi même avons eu la bonne idée de prendre nos billets de trains le éh avant notre départ = 4H sur des tabourets en plastiques dans la cabien "lavabo" du couloir toilette du train!

Cette photo ne pouvais pas finir dans les tiroirs!

Après chaque fin de phase (oral de projet), quelques motivés de la classe vont fêter ça au teppanyaki (restau japonais avec cuisto perso, nourriture, bière et saké à volonté).
30 août 2010

Train couchette pour chengdu!

Voici Samule et Aude en sur leur couchette. Chaque petit compartiments a 6 couchettes (2 en bas, au milieu et en haut), plus tu montes, moins tu as de place! Au moins c'est climatisé...mais pas toujours, nous nous sommes fait avoir le voyage d'après!

Et oui, le calme de la rivière m'endort à 7H! ce n'est pas le détour de la rivière de Pocahontas! N'y a t-il pas d'endroit aussi merveilleux pour dormir?!!!!

Afin d'éviter les touristes chinois, on a souvent loué des vélos et on est parti à l'aventure dans les environs de Yangshuo: on a découvert des paysages magnifiques, des plantations parmi les montagnes, des villages...
31 août 2010

Shanghai: Expo universelle, Pavillon chinois

Les chinois ne rigolent pas, leur pavillon est énorme comparé aux autres, on ne voit que lui. L'expo est assez décevante, la plupart des pays ne présentent aucune innovations, seulement le cliché de leur culture. Cela permet au moins de faire "voyager"...
2 décembre 2009

Mes collègues + Gégé

Voici mes collègue chez Eno, le premier est anglais et les 3 suivants sont américains. La fille blonde est la copine de Joe (à sa gauche), elle a un air de chai !!!

Voici Alice, Mickael et Géraldine!

Agathe et Anaelle m'ont offert ce magnifique cache-oreille! Me voilà parée pour l'hiver!

6H30 : nous voilà prêtes pour les Bamboo-boats!!!!!(Photo de mickael!)

Au cours du trajet pour la muraille de Chine, nous avons visiter les tombeaux des Ming. C'était calme car tout les touristes chinois étaient déjà partis.