Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clawisse chinemonneau
19 octobre 2009

Rencontre avec un maître chinois

nDSC01264
La plus belle rencontre du voyage fut celle avec le maître de calligraphie. On est rentrée par hasard dans la banlieue de la grosse ville de Guilin, et en se baladant, on a découvert un petit patio vraiment jolie, j'ai frappé à la porte et comme personne ne répondait, on est rentré! et par bonheur, une jeune fille nous a proposer de rester prendre le thé, c'était une petite salle décorer "Confucius" afin de pratiquer la calligraphie et s'y recueillir. Et quelques secondes plus tard, le maître de calligraphie arrive d'une petite porte, il nous dit de s'asseoir pour prendre le thé, nous offres pleins de fruits, des pâtes... Nous avons échanger au maximum avec le peu de chinois que nous connaissions. Il a pris ma main et dit des choses que je ne comprenais pas, je lui ai demander de me l'écrire, et je l'ai fait traduire par ma collègue (" je suis gentille, je fais beaucoup d'effort dans mon travail et je serais reconnu plus tard" , plutôt sympa comme prédiction!) Puis, je l'ai dessiner et offert le dessin, il m'a alors donné une photo de lui et voulais une photo de moi (je lui ai donné ma carte d'étudiante!) puis Alice lui a offert sa petite montre chinoise et la, il a sorti le grand jeu, ils nous a offert des boucles d'oreilles (avec Géraldine) et Alice a eu une broche qui brille de mille feu!
On est rester 2h a discuter, a échanger, à profiter... c'était plus que magique, exceptionnelle!
Heureusement que nous étions que 4, on pense qu' aurait pas pu avoir la possibilité de vivre un moment pareil a 9!

Publicité
Publicité
Commentaires
clawisse chinemonneau
Publicité
Archives
Publicité